ENGAGEMENTS

Bien plus qu’une marque, MAQUISARDE c’est un état d’esprit. 

Respect, exigence et pugnacité constituent son ADN.


CHOIX POUR L'OR RECYCLE

PRESERVER LA PLANETE

L’extraction de l’or et particulièrement l’orpaillage sauvage est une pratique illégale qui fait des ravages dans des nappes phréatiques et sur la santé des populations humaines et animales vivant aux alentours des mines.

Pourtant il existe suffisamment d’or en circulation pour satisfaire la demande mondiale et ne pas puiser davantage dans les ressources de la planète.

C’est pourquoi j’ai choisi de n’utiliser que de l’or certifié 100% recyclé auprès de fournisseurs labellisés ou recycler l’or de mes clients.

REUTILISER LA MATIERE

L’or possède une propriété épatante. Il peut être fondu, transformé et recyclé à l’infini (à condition qu'il soit nettoyé de ses impuretés). Alors pourquoi se priver d'un tel avantage ? Si vous optez pour la création d’un nouveau bijou, il ne vous en coûtera ainsi que le façonnage.

TRANSFORMER POUR DURER

Un bijou que l’on se transmet de génération en génération nourrit et renforce le lien familial. Il est chargé d’une émotion à la hauteur du lien qui unit celui transmet et qui reçoit. Les objets hérités entretiennent notre lien avec le passé ce qui rend la séparation impossible. Pourquoi ne pas les transformer en leur donnant une nouvelle allure plus moderne ? 

SANS RHODIUM

Au-déla de son coût extrêmement élevé qui le positionne comme le métal le plus cher au monde, j’ai choisi ne pas utiliser de rhodium dans la finition de mes créations. Ce métal de la famille des platinoïdes est rare et difficile à extraire. Son extraction nécessite beaucoup d’équipements et d’énergie.

 

Utilisé en placage sur les bijoux en or blanc et en argent, sa durée de vie s'altère trop rapidement avec les chocs du quotidien.